jeudi 17 avril 2008

Interview imaginaire du sieur de Geroldsek


Nous avons pu remonter le temps pour interviewer spécialement pour vous un chevalier brigand qui régna en maître sur la région aux alentours du château.

Journaliste: Pouvez-vous nous expliquer comment vous vivez et quels sont vos activités quotidiennes?

Chevalier: Et bien ! Ma foi, je vis avec ma famille, des Domestiques ainsi que mes chevaliers et mes soldats qui m'accompagnent lors de mes expéditions de pillages.

Journaliste: Mais cela ne vous fait rien de piller des paysans sans défense?

Chevalier : Je sais que j'ai une très mauvaise réputation, mais cela n'est point mon unique source de revenus : je perçois aussi des taxes et des impôts de mes paysans, des droits de passage dans le col de Saverne, et voyez-vous j'ai tellement de problèmes d'argent que je suis bien obligé de piller les caravanes des marchands.

Journaliste: Donc vous voulez nous faire croire que vous pillez pour survivre.

Chevalier: C'est cela.

Journaliste: Et personne n'a jamais essayé de vous arrêter?

Chevalier: Pour l'instant non ! Mais cela est déjà arrivé à plusieurs de mes confrères
qui se sont fait tuer par l'évêque de Strasbourg ou les bourgeois des villes alentours qui ne supportent plus que leurs commerces soient pillés et que des armées soient levées. Ils ont même rasé des châteaux !

Journaliste : Mais vous n'avez point peur qu'il vous arrive la même chose?

Chevalier: Et bien ma foi, si cela devaient m'arriver je m'enfuirai avec ma suite, trouver un autre château pour poursuivre ma vie.

Journaliste : Et bien voilà, j'ai fini mon interview et je vous dis au revoir !

Chevalier: Moi de même. Ah, tant que j’y pense, la bourse ou la vie!!!...

Aucun commentaire: